Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant du possible
Derniers commentaires
Archives
29 août 2006

Amour.com, hexagonal departure

J'ai tapé un truc comme "amour.com", j'ai flirté avec les flèches du haut, épousé quelques guillemets, puis voilà, j'ai trouvé un amoureux du bout du monde. Je l'ai lu de long plus qu'en large, je l'ai rigolé et je me suis séduit, il m'a retrouvé, pas vraiment inspecté, on s'est bien aimé.

Maintenant, le crocodile à l'ouest américain m'attend, je m'en vais quitter l'hexagone, perdre un peu le nord, de toutes façons mes extrêmités polaires sont défaites.

Je quitte la France un 7 septembre, je passerai à Philadelphie, voir si le loup n'y est pas, les passages en douanes me glacent toujours la valise, et les poches aussi.

On dira de moi que je suis parti, on dira aussi, que je n'ai pas assumé le truc du tout de suite, pourtant le terrain est propre, je quitte sans fuir. Il en va de la vie, de ma vie, je peux très bien tout annuler, enfin, il est tout de même une minute le matin où la raison vous commande de vous commander. Ben voilà, la grande valise est remplie, couettes pour l'hiver et minimaliste pour l'été qu'existe pas là-bas.

Demain, je quitte l'hexagone, j'ai mon passé de voleur, je me prépare un avenir de frondeur. C'était sur "amour.com", ils mentent pas la marchandise, ouai, même qu'ils offrent la possibilité d'y croire, dans le package de l'histoire à vie. Alors, je me donne la chance du fou, mes amis ne m'attendent plus, papa s'en fout et petit frère dit rien. Demain, je garde en souvenirs, que la vie est aussi la mienne, que la vie, c'est aussi démentir la solitude.

Publicité
Commentaires
Le Chant du possible
Publicité
Le Chant du possible
Publicité