Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant du possible
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2006

Mardi 23 mai 2006, aujourd'hui

Aujourd'hui, je suis entré dans l'ère du décalage assumé, conscientisé. J'entends par là que je me sais en dérive profesionnelle, ou plutôt, en parfaite inadéquation d'avec ce que l'on attend et suppose de moi. Je multiplie les bourdes, les emmêlements et confusions... Aujourd'hui, un membre hierarchiquement plus haut placé que moi m'a traité de branleur, un autre m'a dit que je devais certainement vivre un énorme chagrin d'amour pour être à ce point démotivé... Bref, aujourd'hui, je suis entré dans la phase où cela ne peut plus durer...

Aujourd'hui, le plombier est venu, il n'a pas trouvé la fuite... Voyez-vous, l'on m'accusait d'innonder mon voisin du dessous. Ce dernier excédé m'eut même insulté une nuit vers 23h face aux gouttes de plus en plus nombreuses arrosant et sa cuisine, et sa salle de bain. L'intervention du plombier révèle que ce n'est pas moi le fautif (comment aurai-je pu l'être ? Je suis absent depuis des semaines de mon domicile !) mais ma charmante voisine Elodie...

Aujourd'hui, Elodie justement est venue frapper à ma porte pour me raconter sa petite existence. La belle semble souffrir de sa trop grande solitude, et elle raffole des épaules de petits pédés. Elodie me dit qu'elle connait plein de maris pour moi. Je lui ai répondu que je n'avais certes pas l'alliance mais que mon coeur avait signé déjà pour le pire et le meilleur. J'ai aussi annoncé à cette dernière que je quitterais probablement les lieux d'ici septembre, elle en fut toute dépitée et m'a réclamé un apéro !

Aujourd'hui, j'ai entamé la grande braderie. Aujourd'hui, j'ai mis en revente tous mes CD, tous mes DVD. A mon grand étonnement, le marchand a refusé Kisling, D'Anvers et tous mes favoris du moment. Les quelques 120 DVD sont tous partis, aujourd'hui, ce qui faisait ma vie, mes ambiances, s'est volatilisé... Mais voilà un renflouement non négligeable !...

Aujourd'hui, j'ai parcouru les employeurs, à la récolte d'offres d'emploi, en compagnie de Josiane. Ma quarantenaire de collègue est et restera plus que cela. Ce fut étrange, aujourd'hui, Josiane a prit le relais de mes affaires, aujourd'hui, Josiane m'a dit que j'étais un homme bien, qu'elle s'excusait, qu'elle ne souhaitait pas me voir partir de l'agence... Ceci dit, ses belles paroles n'avaient pour but que de confirmer ou non ce prétendu départ dont elle, et bien d'autres, se doutent, sans ni en connaitre les raisons ou les modalités...

Aujourd'hui, j'ai pensé à Monseigneur qui me semble plus absent de mes parages...

Aujourd'hui, mon père m'a appelé pour me demander comment se repérer dans le métro parisien.... Ce bougre dans le métro ??? Pourquoi ne prrends-tu pas le taxi lui demandais-je alors ??? Trop cher.... Qu'on ne se leurre pas, mon père me sait à l'aube de mes 31 ans, stratégie comme une autre pour me dire "mon fils, je ne pourrais ni être là, ni t'offrir quoique ce soit à ton anniversaire"... Ne t'inquiète pas, papa, ne t'inquiète pas, je n'attendais rien...

Aujourd'hui, ce soir, et je ne m'y attendais pas, le Doc m'a mis en arrêt... Et merde, pour de vrai cette fois !

Aujourd'hui, je me dis que forcément demain sera moins clément, l'humeur badinne, le ton enjoué, cela ne durera pas, alors, j'ai joué au Loto...

Publicité
Commentaires
Le Chant du possible
Publicité
Le Chant du possible
Publicité