Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant du possible
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2006

Elise la Grenouille

Quand LUCIFER m'aime au point d'être un Crapaud rien que pour moi

Parce que "Si toi aussi tu aimes les images"
tu aimeras le tableau d'un amour hors normes,
hors temps hors convenances,
un amour qui avait commencé à poindre
avant que cet homme ci dessus et toujours magnifique
m'ait écrit ceci et que je lui réponde celà et que depuis ces jours anciens
nous ne nous quittions plus de notre vie bloguesque
pour que ces textes ne se perdent plus et se refletent de chaque côté de notre étang...

Samedi 29 Octobre 2005

Hommage d'un crapaud pas beau à sa Grenouille jolie jolie

Connaissez vous la Grenouille ? Avez-vous entendu chanter la Grenouille au petit matin, l'avez-vouscroisée au bord de l'étang, peut-être, probable, l'avez-vous confondue, avec les fleurs nénuphars, la Grenouille... Non, non, je n'ai pas dit grenouille, j'ai dit la Grenouille, avec le G qui vous enrobe, le G qui vous succombe à vos plus douces félicités, le G en arrondi, le G en coeur béant....

Je voulais dédier une tendresse, un message bisous à la Grenouille de mon coeur. Chaque jour, gros crapaud que je suis, je la poursuis dans ses délivrances, le long de ses courbes et questionnements, il m'arrive même de l'épier quand elle chasse le moustique avec sa langue de pute. Il m'arrive de l'attendre des heures quand, elle et sa tribu de grenouillettes et grenouillaux, prennent un peu plus de liberté, soit à la rivière, soit au grand lac... Je l'ai bien sur avertie, autant que je pouvais, des risques de l'océan, mais je sais bien que ma Grenouille ira un jour défier les vagues et peut-être même qu'elle parviendra à survivre aux tumultes, ce qu'aucune autre grenouille n'est parvenue à réaliser... Ou peut-être si, mais moi, je n'en connais qu'une, je n'en vois qu'une, et c'est Elle.

Pour tout vous dire, je m'en fais tout un scénario de ma grenouille et moi réunis, d'accord, notre toile, ce n'est pas vraiment l'étang avec les roseaux l'encerclant, les carpes bavardes et la rosée languissante, d'accord, je me suis auto-proclamé crapaud, alors qu'une Grenouille de son rang pourrait rêver mieux, mais je dois vous dire que, sans elle, et bien la marre que vous voyez se verser devant vous, il y a belle lurette qu'elle aurait pu s'assécher !

La Grenouille, c'est le genre de personnage que l'on ne retrouve nulle part ailleurs, à nul autre moment qu'à cet instant là où elle vous remarqua et vous confia une importance, même infime. Ma Grenouille me ballade dans les champs, dans les bois, dans les marais, elle fait de moi un héros de fiction, un crapaud qui, même s'il ne se transformera jamais en prince, a pour une fois un rôle de premier plan... C'est vrai quoi ? On ne voit jamais le crapaud dans les contes pour enfants, c'est toujours le prince qui s'impose au devant de la scène !

Elle m'a emmené aux fonds des bars ma Grenouille, sur le chemin des allongés, et j'avoue que j'en suis îvre depuis... Comme je voudrais lui parler d'elle au parfait sans subordonné à ma Grenouille. Je serai son poète, son narrateur, son auteur, son scribe, sa plume, son encre... Ah oui, parce que la Grenouille, c'est une sacrée Comtesse du mot, la Duchesse des soliloques.

Je l'aime ma Grenouille, m'en fous de savoir combien de temps va durer notre conversation batracienne, m'en fous encore de vous placarder des qualificatifs sur ce mot "amour", m'en fous de tout tant que la Grenouille est là, tant que la Grenouille et moi...

La Grenouille s'appelle Lisouille, et je vous défends de me la contrarier, de ma la juger ou de me la dénaturer. Pour comprendre, et donc voir une Grenouille comme ma Lisouille, il faut vous placer deux secondes dans la peau du crapaud, et cela n'est pas donné à tous... Oublié donc, la peau lézard, la peau gluante et l'oeil exorbité, commencer par être sautillant, farfelu ou guilleret, c'est d'abord cela une vie de crapaud amoureux !

Bon, je cède, je vous donne son adresse, mais attention ! J'observe et ne suis pas loin, au moindrefaux pas, je bondis et vous dévore tout cru, eh eh, je suis un sacré prédateur de mouches, de bêtes d'orage et de pucerons vilains pas beaux, et puis aussi, frappez avant d'entrer, une Dame Grenouille, ça ne se considère pas communément, on lui demande la permission, on la galante pour faire un tour dans son étang !

C'est par là, étang du bonheur, marre aux secrets jolis, marais des douces considérations, nénuphar de gauche, le plus en fleur d'amour, le plus éclairé soleil de coeur et le plus jaillisant de tendresse :

Parce que c'est sincère et vrai je lui ai répondu que

Samedi 29 Octobre 2005
La réponse de la Grenouille

Voilà, s'il me fallait une raison de plus, pour vous convaincre, la voilà ma Grenouille
:
Quand l’amour vient à poindre même du bout des doigts

on ne s’accroche plus à nos basses aigreurs
La vie alors offerte peut être célébrée
dans une relation plus intime et précieuse qu’il ne pourrait paraître
nous nous sommes unis dans un bel univers
fait de mots de promesses de nous aimer encore
Sans même y prendre garde nous nous sommes baignés
à la même eau vasée parsemée de tendresse
Une journée sans toi ne s’envisage pas,
je partage en tous points le fameux carpe diem
qui nous amènera au-delà de ces cages où d’autres s’emprisonnent
le grand G dont tu me gratifies a été épousé du plus légitime de tous C du monde
Je m’y love en son creux mille fois par jour comme je veux sans être rejetée
Le reflet de nos mots a effacé le temps, l’espace et autre convenances
je t’aime à en grandir, je t’aime a tout réécrire
je t’aime mon Crapaud Joli comme l’ordre des choses enfin ré établie
j’ai la plus belle de toutes les vies du monde au milieu de la marre que tu as faite pour moi
je suis chavirée bouleversée épanouie
les yeux me dévisagent cherchant à décrypter quel produit j’utilise pour irradier ainsi !!!
Nul produit n’est en cause mille yeux qui me croisent,
l’amour devant ma porte était tellement grand qu’il ne m’a pas fait peur
je l’ai laissé entré sans même en avoir peur
et lisez combien il n’a pas fait d’erreur...
Merci mon David du plus bel univers, merci de tous tes mots, merci de ce que j’ai pu lire, merci de continuer à vivre auprès de moi je suis galvanisée de ce que tu as fais mes mains te veulent encore alors je vais les laisser faire et battre la mesure sur ces petits carrés qui nous font exister l?un à travers l’autre à toi
lisouille"

Depuis la ponctuation s'est un peu mise entre nous 
elle rythme nos vies cependant,
je suis dans ses allusions lui dans les miennes
nous pensons l'un à l'autre assez souvent en se disant que l'on est trop différents pour s'aimer autrement  et donner corps à tout cela mais les âmes sont unies...
au moins sommes nous assez semblable et libres pour oser vivre tout cela
autrement que tant d'autres et aussi fort que possible
combien de personnes cessent tous sentiments ne menant pas au sexe
en ressentant l'amour !?

Combien encore pensent que faire l'amour est le générateur de sentiments profonds ?

Moi je l'aime d'amour Mon crapaud joli beau...comme disent les gosses....
Nous sommes sur l'espace de l'autre tous les jours même si l'on ne mets pas de com...
même si tout cela vous semble bizarre et ne fais pas écho en vous !!!

Extrait des "Langues de Putes", par Elise, le 16 mars 2006

Publicité
Commentaires
Le Chant du possible
Publicité
Le Chant du possible
Publicité