Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant du possible
Derniers commentaires
Archives
10 juin 2006

J'ai pas peur

J'ai pas peur, non j'ai pas peur, je lâcherai mes habitats, ma culotte et même mes richesses, pas dans l'ordre, mais je lâcherai tout, pourvu qu'on m'aime. J'ai pas peur, je suis adaptable, consummable, gérable et baisable à volonté. Moi, j'ai pas peur, j'prends le truc comme il se présente et j'me fais des façons avec, j'ai peur de rien... On dira que je ne savais plus ce que j'aurai dit, que j'ai tous les temps de la conjugaison qui se mélangent, inopérants, décréatifs, faites pas gaffe, j'suis maheureux, alors j'invente les maux, et le syllabes de ma douleur. Je suis libre, c'est déjà ça de vaincu, le reste c'est du mal à se faire la tendre complicité, c'est de la tristesse à ne pas s'expliquer, manière adulte et responsable, de la tristesse à s'ignorer malgré nous, la fierté ça vous fait l'homme con !

J'ai pas peur, mais j'vois bien qu'en trou du cul de tunnel, là tout au bout du boyau de nos amours, y'à pas forcément que du bonheur et des grandes joies. T'es parti ce soir, t'as couru vers je ne sais quelles libérations, et moi, j'me r'trouve le coeur brouillard, des humeurs dans la ouate mouillée et serrée. A s'accuser mon amour, nous finirons bien par condamner le bonheur.

On dira que je serai l'homme idéal, que j'aurai pour mari le type non moins idéal, qu'on enfantera des trésors de délicatesses, qu'on se mettra de la classe dans les atouts,ouai je sais bien que j'ai envie d'un mari comme ça, d'un mari qui cause mes langages dénaturés.

J'ai pas peur, je vois bien que j'ai le tableau à bafouiller de giclées d'amour, le tableau à peindre comme un croûte de beaux principes. J'ai pas peur, j'suis déjà tombé mille fois, j'ai déjà traversé tes houles et perdu la foi, je survis de rien, je suis juste sans foi, que toi et nous pour l'occasion.

N'est pas l'auteur l'acteur. N'est pas la main l'esprit. Faut pas confondre, j'ai pas peur, ça veut rien dire, j'pisserai pas moins de le dire, j'suis juste en fin de nuit qu'a pas commencé !

Publicité
Commentaires
Le Chant du possible
Publicité
Le Chant du possible
Publicité