Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant du possible
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2006

Tant que tu ne seras pas parfait

Je voulais écrire un article sur toi et tes petites manies, les trucs, tu sais, qui font que cela te rend terriblement imparfait, ben oui quoi, tu crois quoi, que je t'aimerai autant ainsi que tu me le nargues : "Moi, Baptiste, je suis parfait !!!" Non, mon amour, et je ne dirai pas ici ce que l'on se dit maintenant en plus du mot "amour", tu sais notre mois de décembre à nous, alors non, mon amour, tu n'es pas parfait... Et moi, elles me plaisent tes failles et tes trucs pas jolis jolis, tes manques ou tes brèches, tes façons à refaire ou tes doutes... Tu sais, mon amour, qui est parfait ne sera jamais perfectible, et rien ne sera à construire dans l'évidence déjà acquise... Alors moi, je te prends, bourré de mille défauts, que j'aime autant que les multiples qualités (ben oui, faut que je le dise quand même sinon il va faire une jaunisse !), je te dévore tout comme ça, et je veux bien toutes les indigestions ou toutes les frugalles délectations, tu es mon biscornu, mon inexploré, mon imprécis...

Et il restera à découvrir, et même à refaire, ou à créer, oui, et nous nous aimerons ainsi, tant que rien ne sera acquis, hein, mon amour ???

Tu te souviens : "Tu traces la route, je la balise pour nous deux..." Et puis tu verras, il arrivera que nous inversions les rôles, et encore vice versa, toujours la main dans la main... Cela se fait à deux ces bouts de chemins là !

Mais ne rêve pas, je le ferai bientôt cet article aux milles manies et défauts !

Publicité
Commentaires
Le Chant du possible
Publicité
Le Chant du possible
Publicité