Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant du possible
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2006

Diamanche 04 juin 2006, aujourd'hui

Aujourd'hui fut placé sous le signe des retrouvailles, avec qui me direz-vous... Juste une amie, la meilleure, la plus ancienne (en nombre d'années pas en âge) et la plus fidèle... L'instant, qui dura toute l'après-midi durant, fut joyeux et mélancolique, heureux et intrigué, bref, le récit de nos vies depuis quelques mois éloignées, des millions de choses à raconter, nos nouveaux hospices, nos nouveaux délices, et les lendemains à préparer. Marie est toujours aussi belle, drôle, coquine, elle m'a trouvé changé, oui, tellement changé, le poids en moins, la petite étincelle dans les yeux aussi... Je me demande comment j'ai pu ainsi perdre le fil d'avec elle, nous laisser nous éloigner pour de vagues et sombres enfantillages. Au sujet du croco, elle dira qu'il a du style, et que nous formons un beau couple, rien à voir avec le précédent, il appréciera... Marie ne change pas, Marie ne rencontre que des bandits qui lui font la vie dure, la vie fragile et incertaine. Nous nous reverrons mercredi autour d'une table de restaurant.

Aujourd'hui, la tristesse a laissé sa place à un regain de tendresse. Oh non certes, je n'en suis pas à la joie propagée et confirmée mais l'on y viendra sans nul doute. Il me faudrait juste un peu plus de courage, et puis tant d'autres éléments non communicables ici...

Aujourd'hui, Madison m'inquiète, la transition qu'elle traverse semble douloureuse, et moi, ben moi je n'ai jamais su récomforter l'autre, que faire....

Aujourd'hui, les premiers cartons ont été emballés puis transportés. Tandis que le loulou défait les siens, je réemballe ce qui fut à peine installé il y a à peine 6 mois...

Aujourd'hui, un mensonge encore est venu s'ajouter (vous savez, les fameuses omissions...), j'ai pris le parti de ne rien dire. Je sais, c'est tout, je sais, et je laisse couler...

Publicité
Commentaires
Le Chant du possible
Publicité
Le Chant du possible
Publicité