Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant du possible
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2006

Le lion et le crocodile de Marc from Saint Lyé

Il ya quelques jours, j'avais lancé le défi à Marc, fidèle parmi les fidèles de ce blog sans importance, de m'écrire un petit texte à diffuser ici. En effet, ce cher ami nous honorant régulièrement de ses commentaires, ne nous a pas encore donné l'occasion de visiter un territoire qui lui serait propre. Ainsi donc, pour toute l'estime que j'ai pour lui, ses attentions et son humour (parfois très décalé, n'est ce pas Steevy ???), je vous délivre ici telle quelle la petite fable dédiée... Il aurait pu nous parler de lui, nous parler de toute autre chose, et ce fut de l'autre, des autres qu'il a parlé... Merci à toi grand aigle... Et je suis sûr que cette petite contine, façon bestiaire, plaira beaucoup à mon amie krri !!!

Il était une fois, sur les bords de la Méditerranée, un crocodile qui se languissait.

Il était une fois dans le couloir rhodanien , un lion qui se morfondait.

Le crocodile qui avait envie de voir du pays, lança un pari à ses amis ébahis :

"J'en ai assez de végéter, sur cette Riviera et ne rêve que de m'envoler !"

Mais, toute la famille croco lui serinait:

"Tu n'es pas un oiseau, tu ne pourras jamais du sol décoller!"

"Chiche!" rétorqua-t-il. Tout bon caïman qui se respecte doit un jour se surpasser !

Et la chose fut faite, de la Mer calme il émigra au bord de l'Océan agité.

Il fut tout ébloui par ce nouveau pays mais le climat, très vite le surpris !

Il ne comprenait pas ses congénères qui ne devaient pas parler la même langue.

Ou alors, ses oreilles qui avaient tant souffert pendant ce long voyage sur le dos d'un grand oiseau blanc lui jouaient des tours !

Il partagea son logis avec deux drôles d'animaux, genre de rapaces nocturnes qui comme le coucou aimaient dérober la pitance d'autrui!

Il décida aussi d'enseigner à tous les crocos locaux les balbutiements de sa langue maternelle et là , c'était un vrai défi.

Loin de cette agitation reptilienne , de l'autre côté de l'Océan agité et au pied des montagnes française, un lion, qui lui aussi avait beaucoup voyagé, des rives du Bosphore à l'Afrique lointaine , souhaitait le retrouver.

Sa grand mère, de ses steppes du Nord, l'aida à réaliser ce projet et à emprunter les services du même grand oiseau blanc.

La rencontre fut explosive et ils s'entendirent comme larrons en foire.

La séparation fut déchirante et le lion n'avait plus qu'une idée, retrouver son nouvel ami, sous la pluie locale.

Le lion devait alors se résoudre à interrompre l'aide qu'il apportait à tous les animaux de la jungle et cela le chagrina fortement mais ce sentiment qui avait grandi en son coeur lui donna des ailes tel le Sphinx mythique!

Le crocodile décida alors de voler aussi de ses propres ailes et de s'installer dans un nouveau nid douillet où ils pourraient filer le parfait amour en toute sérénité sans craindre les voraces colocataires ou les visites intempestives.

Et ensemble, ils prirent enfin le même oiseau blanc pour retrouver , dans la jungle bolivienne, un couple de gentils tourtereaux qui avaient hâte de les rencontrer et de partager smarties et galettes de lentilles, certainement une coutume locale.

La suite ne nous dit pas ce qu'il advint de cette union cocasse mais cela sera sous doute

l'occasion d'une nouvelle fable animalière!

De Marc From Saint Lyé

A présent, il me faut te remercier bien sûr, attendre aussi la suite que tu proposes ouvertement et inviter aussi ta moitié à venir aussi souvent sur ce territoire qu'il le désire.... Bravo à toi !

Publicité
Commentaires
Le Chant du possible
Publicité
Le Chant du possible
Publicité