Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant du possible
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2006

Comme une nécessité...

Pourquoi je ne ferai pas comme tout le monde, pourquoi je ne me précipiterai pas sur la première occasion pour parler de moi, y'en aura toujours pour le lire, puisque d'aucun n'ont pas su l'entendre... un blog, c'est pas fait pour mettre de la poudre aux yeux, ça sert juste à répandre celle de l'escampette. UN blog, c'est pas fait pour parler de soi, ça sert à vous tirer la moëlle en délivrance publique. Un blog, c'est pas une impression, des sensations, ça sert à hypothéquer les vérités qui ne sortent pas au quotidien. Un blog, c'est pas la mer à boire, c'est juste un verre d'eau salée à digérer. Un blog, ça ne sert pas à attirer l'attention, par des explosions de façade, des mots de génie ou de la gloire assénée sur pages plasmiques, non un blog, ça sert à marteller le quotidien de sa conscience, à épier l'inspiration qui se maudit toute seule en temps normal. Un blog, c'est pas la vérité, la seule façon ou l'unique représentation, c'est uniquement la source de facilité ou le territoire caché, ça prend la ses racines, ou ses raisons, ça n'a le mérite que de dire, et tant pis si cela ne mérite rien. Un blog, ça n'implore pas et ça ne demande rien, que la rançon commune, ça ne fait pas course en tête, ça ne parle qu'aux gens comme soi, et ça ne crie jamais, il ne faut pas hurler dans la nuit des autres qui roupillent ! Un blog, ça ne vaut rien que l'accord et l'importance qu'on voudra bien lui donner, un blog, ça n'a pas de sens que celui invoqué par l'esprit échaudé, un blog, ça ne se coupe pas le souffle pour si peu, ça enchaîne les diatribes, les apogées, les parenthèses...

Alors pourquoi je ne ferai pas comme tout le monde, sauf que je sais le pratiquer aussi bien que tout le monde, et que j'en ai certainement autant besoin, pourquoi je recommencerai pas là où j'ai échoué... Y'à pas à dire, rien à démordre, enfin tout de même, c'est quand même bien de ce berceau que je suis né !

Je reviens....

Publicité
Commentaires
Le Chant du possible
Publicité
Le Chant du possible
Publicité