Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant du possible
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2006

A Bon(ne) Entendeu(se)r ???

Je n'aime pas, non, je n'aime pas que l'on ne voit de et en moi qu'un demeuré, revenu de je ne sais où, qui n'aurait ni les aptitudes à entendre, encore moins à comprendre. Je n'aime pas que l'on se mêle de moi et des affaires me concernant. Je n'aime pas que l'on s'arroge le droit de juger, d'exécrer ce pourquoi on ne dispose ni des tenants ni des aboutissants, je n'aime pas que l'on s'imisse ou que l'on gère pour moi, ou cet autre, que j'aurais pris à parti. Il est des êtres ainsi, doués de la plus fine intelligence, capables de vous carresser un instant, et de vous cracher dessus, sitôt le dos retourné, des êtres que l'on aurait crût aptes à comprendre mieux que quiquonques, des qui se disent "amis" ou "fidèles", et qui, finalement, n'ont que poussières de fiel à revendre. Je n'aime pas ces semi trahisons, mauvaises considérations, ces colères injustifiées à mon encontre et cette naïveté (ou désir malsain ?) de ne jamais chercher à connaître le pourquoi avant le comment... Je n'aime pas perdre la partie, encore moins me retrouver en jeu de trois, ou plus, alors que nous n'étions que deux. Je n'aime pas dire que je suis en colère, je ne suis pas rancunier, ne l'est jamais été, à mes dépends, alors pourquoi, cette fois-ci, j'ai tant de colère à exprimer ?

Publicité
Commentaires
P
"poussières de fiel à revendre..."<br /> <br /> C'est fort cela, je n'aimerai pas être de cette catégorie...
L
Qui et où ils sont ??? Tous et partout :-), mais j'en fais mon affaire, n'est pas homme idéal celui qui se laissera périr aux plus petites villénies...
T
Qu'il est gênant mais tellement bon de la faire sortir, cette colère ! On devrait tous avoir, dans une journée, 10 minutes de rire et 5 minutes de colère obligatoires.<br /> On t'a fait du mal, homme idéal ? Qui ? Pourquoi ? Quelle est son adresse ? Quelles sont leurs adresses ? La Ligue va s'en charger ...
Le Chant du possible
Publicité
Le Chant du possible
Publicité