Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant du possible
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2006

Je suis ce que je suis

Lucifer99

Dites, vous le croirez si je vous dis que je suis un type à problème ? Vous savez le genre de mec que l'on ne voudrait pour rien au monde dans ses alentours, le gars sympa, oui mais, forcément porteur d'une poisse démentielle et absolument détestable... En fait, cela ne me gêne plus vraiment d'être ce garçon là, que puis-je y changer au fond ? Je n'ai rien fait de mal, ou alors si, même pas mal de saloperies, mais bon, j'ai payé le tribu, j'ai compris la leçon, à présent tout le mal que je pourrais faire ne le sera qu'à l'encontre de celui ou celle qui m'atteindra le premier, ou dont je soupçonnerai les projets lugubres.

Je suis un boulet, et j'me suis fait à l'idée, j'ai rien à perdre, que ce que j'ai construit, et il faut dire qu'à mon âge, j'ai pris du retard sur les travaux. Je suis un boulet, mais un boulet gentil, j'vous jure, ça m'regarde pas les disputes de ceux qui oublient de vivre, ça m'regarde pas les joies sans fin de ces idiots ébahis, ça m'regarde pas la vie des gens qui ne me voient pas... Et puis, tous les autres, ceux dont je traverse, non pas la vie mais un éphémère de leur quotidien, alors ceux-là, j'essaye de pas trop la jouer Cosette, mais bon, les relans du passé, ça se lave pas si aisément.

Bon, je suis p'tet un boulet, mais j'suis pas con, alors non, ça, n'allez pas croire que je sois le dernier des débiles ! J'traîne ma malchance mais j'sais très bien où je vais et pourquoi j'y vais. Y'en a qui se complaisent éternellement dans le malheur, moi ça m'fait plus rire le malheur, ça pimente mal l'existence et ça ne vous rend que plus ennuyeux. Et puis, y'à ceux qui font semblant d'avoir la banane de long en large toute la sainte journée, ça non plus je sais pas faire, faut pas abuser, laissez moi des motifs de me plaindre ! C'est vrai que je manque un peu de vie et d'enthousiasme, c'est vrai que je ne suis pas sorti de mes auberges de l'enfer, mais je jure que je fais tout pour, j'vous jure que j'suis de bonne foi et que je monterai un jour sur la première marche du podium pour dire "regardez moi bien maintenant..." Ouai, non, pas crédible, m'en fous, à qui j'pourrai bien démontrer quoique ce soit après tout, on fait ce que l'on a à faire pour soi, et puis, pour ceux que l'on aime, le reste qu'est-ce qu'on s'en fout... Si seulement, je croyais à tout cela !

M'en fous, j'suis qu'un boulet, mais gentil le boulet, gentil !

Publicité
Commentaires
K
J'adore les gentils boulets
Le Chant du possible
Publicité
Le Chant du possible
Publicité