Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant du possible
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2006

Actualité ou prémonition ?

30 ans, Lucifer, Réussir ma vie...

De Absolu Vindicatif le 09 mars 2006

J'ai trente ans, je m'appelle Lucifer 1er et je voudrais bien réussir ma vie, oui, je suis comme le type en détresse qui lance son SOS pour qu'on lui fasse la vie belle maintenant.

J'ai trente ans, et je me dis que bon Diable venant, la vie ne fut pas des plus tendres avec moi, un peu de maman dans la bouteille et de papa dans le coup de poing, un peu de femmes pour vous truander sur l'intention et quelques hommes pour vous refiler un mauvais sang. Oui, des personnages assez complices de mes inaptitudes, et d'autres plus complices de leur propre lâcheté, j'ai trente ans, et la nature des hommes commencent à n'avoir plus beaucoup de secrets pour père Lucifer...

J'ai trente ans, et je crois bien que j'ai réussi le pari, vaincu les affinités départagées aussi. Oui, faut vous dire que l'existence, ben oui, l'existence, ça ne se gagne qu'en horreur, et pour ça, moi, j'ai été plutôt gâté, et bon Diable, j'ai passé toutes les épreuves, haut le coeur, vaillante l'envie...

J'ai trente ans et il ne sert plus à rien de le dire quand au fond de mon étroit cervelet me paraissent des souvenirs du double d'années, quand dans mes envies, intuitions ou pulsions, ne se révèlent que la moitié. Je suis un vieux qui n'agit qu'adolescent. Je suis l'aîné qui ne rigole qu'enfant. Je suis le paradoxe de l'âge tendre et des verts bourgeons du printemps.

J'ai trente ans, et cet âge me sied à merveille, je parle quelques langues polissées, d'autres moins châtiées, et je fais des phrases avec des mots maladroits. Je suis un poète qui s'inspire de mauvaise orthographe, un musicien qui ignore tout de ses gammes, et un comédien, ça oui, y'à aucun bémol sur mon statut de comédien.

J'ai trente ans, et je vous jure de continuer à en pratiquer des bêtises comme les miennes, comme la grosse que je suis devenu. Lafontaine a rendu le corbeau stupide, la Fontaine a vu l'éléphant dans sa douche, moi je vais toujours boire à la claire fontaine. On ne vit pas les siècles de ses aïeux, on ne fait que reproduire avec nos nouveaux moyens.

Oui, j'ai trente ans et je voudrais bien réussir ma vie, loin de tout cela, rattraper les trucs à réparer, mais pas vivre en seule alternative que cela, oui, ce qui est fait n'est plus à refaire, les trucs à pauffiner, il faudra les atténuer, asurément, mais ne sert à rien d'accrocher ses jours à ceux passés. Je me présente, je m'appelle Lucifer, ceux qui m'aiment diront David, ceux qui me jugent diront "celui-là", et ceux qui sont rieurs garderont le prénom démoniaque.

J'ai trente ans maintenant, et on a tous le droit de continuer sa vie à cet âge là...

Publicité
Commentaires
Le Chant du possible
Publicité
Le Chant du possible
Publicité