Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant du possible
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2006

Le Caméléon

Je suis d'humeur badine, enfin une nuit digne de ce nom, courte mais le sommeil d'une traite, cela faisait longtemps... Il faut dire aussi que j'ai trouvé mon petit remède miracle, inavouable ici, mais diablement efficace ! Le beau temps perdure et s'installe donc, ce dimanche sera détendu ou ne sera pas ! En projet : farniente au soleil, histoire de croire qu'à Lyon, ce pourrait être la Californie !!! Il est temps que je change de peau, le lézard a l'épiderme résolument trop terne, il lui faut muer, et se colorer la couenne !

Tiens, cela pour dire que d'aucun trouve que les yeux bleux en général sont ravissants. Moi, je tiens à préciser qu'il n'est rien de plus éprouvant que d'avoir à subir les ardeurs du soleil lorsque, les yeux bleus sont attaqués directement par l'astre solaire, les obligeant de la sorte à virer vers un espèce de bleu/gris clair, si clair qu'ils en deviennent limite très douloureux. Mes yeux, seuls organes dont on me félicite parfois, mes yeux sont ma souffrance chaque été arrivant...

De toutes façons, je suis un vrai caméléon puisque ma tignasse elle aussi se blondifie l'été, passant d'un brun foutrement banal à un blond irisé de reflets roux, la totale horreur...

J'apprends à aimer le soleil, à le rechercher même, moi qui ai toujours fuit le moindre rayon de chaleur... Je n'ai cependant pas choisi la meilleure destination l'année prochaine pour répondre à cette nouvelle quête, je n'ai efectivement jamais vu de ville plus pluvieuse que Seattle ! Enfin tout de même, ce n'est pas parce que la pluie est au rendez-vous chaque jour que le soleil ne se cache pas quelque part... Et moi, il semblerait que j'ai trouvé le mien !

P.S. : Envie de me refaire tatouer, obsessionnelle cette idée. Ai faillit franchir le cap une troisième fois à Los Angeles, où les stores de tatoueurs s'alignent les uns après les autres sur Venice Beach. Mon amoureux qui ne raffole pas particulièrement de ces dessins grossiers sur la peau m'a même proposé de me l'offrir, à croire qu'il est déjà tombé sous le charme de ma fleur de lys en flanc d'épaule, à moins que ce ne soit de mes dauphins sur le torse... Enfin bref, faut pas rêver, avec mes carences en plaquettes, je ne tiens pas à passer l'arme à gauche pour un misérable dessin à l'encre noire !

Publicité
Commentaires
Le Chant du possible
Publicité
Le Chant du possible
Publicité